Histoire de Namdaemun coree

Histoire de Namdaemun,Informations sur Namdaemun,Nourriture Namdaemun,Marché de Namdaemun,Marché de gros de Namdaemun,carte Namdaemun ,Soirée Namdaemun


Sungnyemun - Namdaemun


Présentation de Namdaemun

Namdaemun (« Grande porte du sud »), de son vrai nom Sungnyemun (« Porte des cérémonies élevées »), est l'une des huit portes de la muraille de Séoul, en Corée du Sud, qui entourait la ville lors de la dynastie Joseon. La porte est située dans le quartier Jung-gu, entre la gare de Séoul et la place de l'hôtel de ville (Seoul Plaza), à proximité du marché de Namdaemun.

Namdaemun était au Moyen Âge la porte d'entrée principale de Séoul. Construite en 1398 sous le règne du souverain Taejo, elle fut reconstruite en 1447 durant la 29e année du règne de Sejong le Grand. Elle a été classée en première position sur la liste des trésors nationaux coréens.

L'édifice en bois et en pierre a subi plusieurs reconstructions et rénovations. Le 10 février 2008, la pagode en bois au sommet de la porte est sérieusement endommagée par un incendie criminel. Namdaemun est officiellement rouverte le 5 mai 2013, cinq ans après l'incendie.


Histoire de Namdaemun

Présentation info.

Type: Porte de ville

Construction: 1398 (première), 2013 (actuelle)

Patrimonialité: Trésor national no 1, 

Localisation

Pays: Corée du Sud

Commune: Séoul

Coordonnées: 37° 33′ 36″ N, 126° 58′ 31″ E



Le 1er août 1907, une émeute appelée « bataille de Namdaemun » éclate près de la porte contre les forces japonaises après l'annonce de la dissolution des forces coréennes à la suite de la signature du traité nippo-coréen de 1907

Le 10 février 2008, un incendie criminel réduit en cendres une grande partie de la porte de Namdaemun. Un homme de 69 ans a avoué être à l'origine de l'incendie, il avait déjà été condamné en 2006 à un an et demi de prison avec sursis pour avoir mis le feu à un bâtiment du palais de Changgyeonggung.

Sa reconstruction est alors estimée à 20 milliards de wons (14,5 millions d'euros) par les services du patrimoine, et prendrait de 4 à 5 ans. Ce n'est pas la reconstruction en elle-même qui explique cette durée mais la difficulté de retrouver le type de bois nécessaire.

Les travaux de reconstruction commencent en février 2010 et se terminent le 29 avril 2013. Sa réouverture officielle a lieu le 5 mai 2013.


Histoire de Namdaemun

1396 (5e année de Taejo): Choi Yoo-kyung a terminé Namdaemun. Yangnyeong Daegun, le fils aîné de Taejong, dépense l'argent à la porte Sungnyemun.

1398 (7e année de Taejo): Sungnyemun a été achevé.

1433 en juillet La porte Sungnyemun est complètement démolie, le terrain est surélevé et une nouvelle construction est décidée.

1447 Vers août Début de la construction de la porte Sungnyemun.

1448 au 17 mars  Achèvement de la construction de la porte Sungnyemun.

1478 (9e année de Seongjong) Sungnyemun est incliné. L’essence de cette période retarde les réparations

1479 2 avril Sungnyemun Jungsu achevé.

1907 Lorsque le prince japonais Yoshihito visita la Corée, l'Empire japonais démolit la porte Sungnyemun et de nombreuses forteresses qui disaient: "Le prince du Grand Empire japonais ne peut pas passer sous la porte avec la tête baissée." Des routes et des tramways ont été construits sur l'ancien site de la forteresse, des murs de pierre japonais ont été construits autour de Sungnyemun et des postes de police et des lampadaires ont été installés à la porte. De plus, à partir de maintenant, l'accès public est interdit.

1908 en Septembre Un total de 77 murs au-dessus de Sungnyemun et Souimun sont détruits.

1916 promulgation de règles pour la conservation des reliques de la classe des ruines. Création du Comité d'enquête sur les sites historiques au sein du gouverneur général de Corée.

1924 Le gouverneur général Joseon publie le résumé du registre des reliques de la vieille classe. 193 reliques telles que la pagode en pierre de dix étages à Wongaksaji ont été enregistrées. Il n'y avait ni Sungnyemun ni Heunginjimun.

1934 Selon le décret de conservation panoramique du site historique du trésor Joseon, le gouvernement général Joseon désigne Sungnyemun comme trésor n ° 1, Heunginjimun comme trésor n ° 2, la pagode en pierre de dix étages du temple de Wongaksaji comme trésor n ° 3 et Boshin comme trésor n ° 4.

1961 Terminé le démantèlement des travaux d'eau lourde à restaurer et pendant la guerre de Corée.

1962 au 20 décembre Namdaemun a été renommé Trésor national n ° 1 en référence à la désignation de bien culturel par le gouvernement général de Joseon

1963 Terminé les travaux de démantèlement de l'eau lourde.

1994 au Novembre Suite à un sondage auprès de 70 artistes dans le magazine d'art `` Gana Art '' n ° 40, Namdaemun, trésor national n ° 1 en tant que repère de Séoul, a été classé n ° 1 avec 33 votes.

2002 Février Le Comité du patrimoine culturel a rejeté le plan de tournée de Sungnyemun à Séoul. La raison de la désapprobation était que les visiteurs pouvaient être en danger à cause du véhicule, et en raison des conditions routières compliquées, la porte de Sungnyemun pouvait être vue calmement.

2003 La forteresse démolie par la domination coloniale japonaise en 1907 est restaurée à 10 m à gauche et à droite de Sungnyemun.

2005 en 27 mai. En 1907, une place autour de Sungnyemun a été construite et rénovée autour de Sungnyemun pendant la domination coloniale japonaise qui existait sur la route.

2006 au 3 mars  Le passage central est ouvert aux citoyens et l'accès public est désormais possible.

2008 au 10 février  Incendie causé par un incendie criminel à Sungnyemun. au 11 février Avec seulement la maçonnerie et une partie du premier étage, 90% de la tour de porte du deuxième étage et 10% de la tour de porte du premier étage ont été brûlés.

2010 au 10 février  Début de la construction de la restauration de la porte Sungnyemun

2013 au 29 avril  Achèvement des travaux de restauration de Sungnyemun

2013 au 1er mai Changement du groupe d'administration de Sungnyemun du bureau de Jung-gu à l'administration du patrimoine culturel

2013 au 4 mai Ouverture officielle de Sungnyemun


Métro Namdaemun

Marché de Namdaemun, Marché de gros de Namdaemun





Nourriture Namdaemun


Incendie de Namdaemun


Carte du marché de Namdaemun



댓글